Importance des chakras de l’enfant

Importance des chakras de l'enfantTout être humain naît avec une somme énorme de connaissances provenant de l’inconscient familial transmis par les générations précédentes c’est à dire notre hérédité et notre patrimoine génétique mais aussi de l’inconscient collectif.

À la naissance chaque enfant possède ses propres chakras mais il ne faut pas oublier qu’il a passé du temps dans le ventre de sa mère qui lui a aussi transmis les informations contenues dans ses chakras à elle…

Les chakras sont des centres chargés de répartir de manière équilibrée les informations et l’énergie que nous transmet l’Univers auquel nous sommes tous liés.

Il y a de nombreux chakras mais on parle principalement de 7 connus comme chakras majeurs :
1er – chakra racine
2e – chakra sacré
3e – chakra du plexus solaire
4e – chakra du coeur
5e – chakra de la gorge
6e – chakra du troisième oeil
7e – chakra coronal

Les chakras s’éveillent les uns après les autres selon des cycles de 7 ans.

Le 1er chakra se met à tourner à la naissance, au bout de 7 ans, lorsqu’il a terminé une rotation complète le 2e chakra se met en mouvement pendant 7 autres années, puis c’est le tour du 3e chakra, ainsi de suite jusqu’au dernier et alors, tous les chakras sont actifs.

Chez l’enfant l’état de fonctionnement des trois premiers chakras dépend entièrement du comportement et de l’attitude de ses parents puisque ces chakras couvrent la période de sa vie allant de la naissance à 21 ans.

Le 1er chakra est celui qui contrôle tout ce qui est lié à la sécurité
Le 2e chakra agit sur tout ce qui concerne le corps et les émotions
Le 3e chakra est celui de la construction de la personnalité.

Par conséquent, si le comportement des parents n’est pas adapté au bon développement de leur enfant ils peuvent complètement déstabiliser le fonctionnement des 3 premiers chakras qui vont provoquer chez l’enfant des sentiments de peur, des problèmes liés à son corps et à sa sexualité ainsi que divers troubles de la personnalité.

Le dysfonctionnement de chaque chakra ayant des répercussions sur le chakra suivant, plus l’enfant grandit plus les problèmes s’accumulent jusqu’à ce qu’il devienne un adulte se sentant très mal dans sa peau.

Il est donc souhaitable d’éviter d’en arriver là et c’est très précisément ce que seuls les parents peuvent faire!

voir aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *